The Staggering Sword : La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Staggering Sword : La Renaissance

Le retour de l'épée élémentale de la foudre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Concours d'écriture [un rang]

Aller en bas 
+4
Aerandir
Arsen Lapin
kozmik
Tails'Shadow
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tails'Shadow
Administrateur Neutral
Tails'Shadow


Nombre de messages : 1398
Mot aux membres : : Bonne chance aux joueurs du loup-garou !
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Heidi Vanstreiter
Race: Elfe
Points de vie:
Concours d'écriture [un rang] - Page 3 Left_bar_bleue10/10Concours d'écriture [un rang] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)

Concours d'écriture [un rang] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture [un rang]   Concours d'écriture [un rang] - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 17:23

Moi je veux bien. Je ne pense pas que ça dérangerait quiconque d'ailleurs... Mets-le dans donc dans le forum "livre des commentaires" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yashn.org
chewi
Nouveau chercheur
Nouveau chercheur
chewi


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2006

Concours d'écriture [un rang] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture [un rang]   Concours d'écriture [un rang] - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 23:04

Merci beaucoup d'avoir choisi mon texte, ça me touche Embarassed
Il est vrai que les autres textes étaient très bien également (j'en ferai un petit commentaire plus tard, en toute modestie, quand j'aurai tout bien décortiqué ^^)

Pour répondre à deux/trois points soulevés :
Yashn, « De petits oiseaux prirent soudainement leur envol. » ainsi que « L’herbe fraîche » sont en fait placés là de façon totalement volontaire. Le marionnettiste raconte l'histoire non pas comme les enfants la percoivent, mais comme lui la vit. Il prend réellement la place du chevalier, ressent les choses comme s'il était dans cette clairière.
Les oiseaux ne sont pas dans la lucarne, la fraîcheur de l'herbe n'est ressentie par personne, mais lui les imagine, tout comme il sent l'odeur du camembert. Les enfants ou les autres marionnettistes sentent-ils cette odeur ? Libre à chacun selon son imagination (moi, je l'ai sentie :p)
Pour sans pourcent, c'est bien vu Wink
Certains n'ont pas saisi cette subtilité, mais bon, c'est mon esprit tordu ça Razz

PS : Je dois choisir une image de quelles dimensions ? Et je choisis le rang que je veux qui ne sera qu'à moi ? (Je vais devenir démago avec ça ^^')

Aerandir, tu as trouvé que j'avais trop souvent employé "rien" ? Pourtant, il n'y est aucune fois Laughing (en relisant ton post, je me dis que tu as fait une erreur de frappe et qu'il fallait lire "trois fois rien", non ?)
« De petits oiseaux prirent soudainement leur envol. » est placé là par les suites du fracas des armes. Le bruit du combat affole les oiseaux qui s'enfuient. Je l'ai peut-être mal introduit en effet. Trop brusquement. (Mais sinon, j'aurais dépassé le nombre de mots Confused )
Pour ce qui est de "pourfendu par le revers de mon épée", tu as totalement raison. On pourfend par le fil de la lame et non par le tranchant. Well done Wink

Enfin, pour départager Aerandir et Yashn, c'est Yashn qui a raison. C'est l'histoire de la lutte entre le Bien et le Mal. Le chevalier est mort, vive le chevalier. La princesse est sauvée et le vilain enterré. Les enfants sont heureux. (Et s'ils reviennent le lendemain, ils verront que le chevalier n'est pas vraiment mort Laughing )
J'ai d'ailleurs introduit cette idée avec Le bien a encore vaincu. en italiques.

Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tails'Shadow
Administrateur Neutral
Tails'Shadow


Nombre de messages : 1398
Mot aux membres : : Bonne chance aux joueurs du loup-garou !
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Heidi Vanstreiter
Race: Elfe
Points de vie:
Concours d'écriture [un rang] - Page 3 Left_bar_bleue10/10Concours d'écriture [un rang] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)

Concours d'écriture [un rang] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture [un rang]   Concours d'écriture [un rang] - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 12:37

Merci à toi pour nos yeux Wink

Je comprends en effet mieux l'histoire des oiseaux et de l'herbe. Pour le rang, celui que tu veux ( dans les limites de la décence bien sûr ^^ ), pour l'image, c'est une petite image au-dessus de l'avatar ( genre celle du nouveau chercheur ), donc genre 50*50 pixels, ( pas forcément carrée, c'est juste pour l'idée de taille )
Bien sûr, ce rang ne sera qu'à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yashn.org
Contenu sponsorisé





Concours d'écriture [un rang] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture [un rang]   Concours d'écriture [un rang] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'écriture [un rang]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Staggering Sword : La Renaissance :: Fight ! :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser