The Staggering Sword : La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Staggering Sword : La Renaissance

Le retour de l'épée élémentale de la foudre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Septième Planète du Petit Prince

Aller en bas 
AuteurMessage
Arsen Lapin
Cinq émeraudes
Cinq émeraudes
Arsen Lapin


Nombre de messages : 163
Mot aux membres : : Et un bisou dans le cou, et un couteau dans le dos !
Date d'inscription : 18/03/2006

La Septième Planète du Petit Prince Empty
MessageSujet: La Septième Planète du Petit Prince   La Septième Planète du Petit Prince EmptyMar 4 Avr - 11:29

Au cours de son voyage dans l'espace, le Petit Prince se rend sur une septième planète. Je vais vous raconter ce qu'il y trouve.
Lisez le livre de Saint-Exupéry pour comprendre ce qui va suivre.


La septième planète fut celle du médecin.
– Ah ! Un patient ! s'exclama celui-ci.
– Bonjour, dit le Petit Prince, qu'est-ce qu'un patient ?
– De quel mal souffrez-vous, mon petit ?
– Mais je ne souffre pas ! Qu'est-ce qu'un patient ? répéta le Petit Prince.
– Enfin, enfin, vous avez sûrement mal quelque part, voyons !
– Je n'ai mal nulle part, mais qu'est-ce qu'un patient ? s'impatienta le Petit Prince, qui n'avait jamais renoncé à une question une fois qu'il l'avait posée.
– Un patient est une personne qui va subir un traitement médical. De quel traitement avez-vous besoin, mon petit gars ? se renseigna le médecin.
– Moi je n'ai besoin de rien, répondit le Petit Prince.
Mais après réflexion, il ajouta :
– Sauf d'un ami. Oui, je crois que j'aurai bien besoin d'un ami.
– Je ne suis là que pour soigner ceux qui ont besoin d'être soignés, pour opérer ceux qui doivent être opérés, pour retirer les maux de tête à ceux qui ont mal à la tête, rétorqua le médecin.
– Vois soignez aussi les fleurs ? hasarda le petit prince.
– Non. Je suis médecin, moi, pas jardinier, s'emporta le médecin, qui ne voyait pas en quoi une fleur pouvait être intéressante.
Le Petit Prince repensa à sa fleur, sans son globe, qui avait sûrement attrapé un rhume : « Il faut absolument que je trouve un jardinier qui pourrait la soigner, lui retirer son rhume ! »
Le médecin le ramena à la réalité :
– Mais êtes-vous malade ?
– Mais non, je cherche juste des amis.
– Vous êtes sûrement venu pour avoir recours à la chirurgie esthétique ?
– Qu'est-ce que la chirurgie ésthéticite ?
– Vous voulez parler de la chirurgie esthétique ?
– Oui, c'est cela, renchérit le Petit Prince, mais qu'est-ce que ça signifie ?
– La chirurgie esthétique est une opération qui permet de rectifier des défauts, par exemple raccourcir un nez trop long, expliqua le médecin. Voulez-vous avoir recours à la chirurgie esthétique ?
– Mais mon nez n'est pas trop long ! s'indigna le Petit prince, qui ne comprenait pas.
– C'est vrai, c'est vrai ... Bon, si vous n'avez besoin de rien, partez maintenant ! bougonna le médecin.
« Les grandes personnes sont vraiment très très bizarres » se dit le petit Prince en quittant la planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsg.new.fr/
 
La Septième Planète du Petit Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Staggering Sword : La Renaissance :: Salle des créations :: Vos écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser