The Staggering Sword : La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Staggering Sword : La Renaissance

Le retour de l'épée élémentale de la foudre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Clef des Neuf Portes

Aller en bas 
AuteurMessage
Arsen Lapin
Cinq émeraudes
Cinq émeraudes
Arsen Lapin


Nombre de messages : 163
Mot aux membres : : Et un bisou dans le cou, et un couteau dans le dos !
Date d'inscription : 18/03/2006

La Clef des Neuf Portes Empty
MessageSujet: La Clef des Neuf Portes   La Clef des Neuf Portes EmptyMar 4 Avr - 16:00

Il était une fois, en un monde retiré, où sept personnes ne se connaissaient pas. Ils étaient comme le jour et la nuit – sauf que le jour et la nuit font deux, alors qu’ils faisaient sept. La seule chose qu’ils avaient en commun, c’est qu’ils désiraient tous la même chose. Et c’est pourquoi ils s’étaient réunis dans une taverne, ce soir là.
LE VOLEUR – Quelles sont ces six créatures que tu as ramenés, le Magicien ?
LE MAGICIEN – Ils vont nous aider dans notre périple, Voleuse.
LE CHAT A NEUF QUEUES – Le Magicien nous avoir dit que vous désirer un certain trésor. Moi seul savoir où être ledit trésor.
LA VOLEUSE – Tiens au fait oui, je ne suis pas un voleur mais une voleuse. Eh, le Magicien, tu n’aurais pas pu trouver des gens qui parlent normalement ?
LE CHAT A NEUF QUEUES – J’être anglais d’origine, et mon traducteur fonctionner mal. Il avoir même transformer mon nom, alors que je vouloir qu’il rester en version originale.
LA VOLEUSE – Bon, passons. Si tu dis être le seul à savoir où se trouve le trésor, on ne peut de toute façon se passer de toi. Mais qui sont les autres ?
LE NAIN – je connais tout de la roche et des montagnes. Si vous entrez dans un souterrain, mon savoir vous sera nécessaire. Et puis, je combats très bien.
LA VOLEUSE – Tu peux être utile, en effet.
LE GUNGAN – Missa sait faire plein de choses.
LE MAGICIEN – Comme ça il ne parait pas, mais même s’il est un peu maladroit Jar Jar connaît les stratégies militaires pour gagner les guerres.
LE GUNGAN – Missa bouter les droïdes hors de Naboo !
LA VOLEUSE – Bon, si le Magicien te fais confiance, moi aussi. Et vous ?
L’ELFE – Mon agilité, ma discrétion et ma précision au tir à l’arc font de moi un compagnon de route indispensable.
LA VOLEUSE – je suis certainement la plus discrète ici, la plus agile aussi, et avec la magie toutes nos flèches atteindront la cible, s’il y a lieu d’en tirer.
L’ELFE – Vous ne voulez pas de moi ?
LA VOLEUSE – Je préfère me passer des gens inutiles.
LE PRINCE CHARMANT – Je chevauche les Licornes, je pourfends les Dragons ; ma science du combat et des créatures magiques vous sera utile.
LE MAGICIEN – D’après ce que je sais sur le Gardien, nous aurons bien besoin du Prince Charmant.
LA VOLEUSE – En effet. Mais quelle est cette créature bleuâtre ?
LE HERISSON – Je suis Sonic et je cours plus vite que le vent.
LE NAIN – Le vent ne court pas.
LA VOLEUSE – On aura peut-être besoin d’un éclaireur ... Et bien, on peut y aller !
L’ELFE – Et moi ?
LE GUNGAN – Missa pense que la Voleuse veut que voussa restiez ici.
L’ELFE – Très bien. Puisqu’on ne veut pas de moi, je m’en vais. Mais vous le regretterez !
LA VOLEUSE – Vous avez toutes vos affaires ici ? Une fois que nous serons partis, impossible de retourner en arrière !
LE NAIN – J’ai ma hache, des provisions et de l’eau.
LE PRINCE CHARMANT – Mon épée et mon courage sont les seules choses dont j’aie besoin.
SONIC – J’ai juste pris de l’eau, des sandwichs et de l’argent.
NINE-TAIL CAT – Mon traducteur fonctionne désormais à merveille. Seul mon esprit me sera utile dans cette quête.
LE GUNGAN – Missa a pris plein de pommes.
LE PRINCE CHARMANT – Sans vouloir paraître ignorant, on recherche quoi exactement ?
LE MAGICIEN – Nous recherchons la Clef des Neuf Portes. Vous n’êtes pas sans savoir ses immenses pouvoirs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsg.new.fr/
Arsen Lapin
Cinq émeraudes
Cinq émeraudes
Arsen Lapin


Nombre de messages : 163
Mot aux membres : : Et un bisou dans le cou, et un couteau dans le dos !
Date d'inscription : 18/03/2006

La Clef des Neuf Portes Empty
MessageSujet: Re: La Clef des Neuf Portes   La Clef des Neuf Portes EmptyMar 4 Avr - 17:09

Les sept compagnons, après avoir marché vers l’horizon jusqu’à ce que le soleil se couche, s’arrêtèrent sur l’ordre de la Voleuse.
LE NAIN – Où va-t-on exactement ?
LE MAGICIEN – De vieux parchemins disent qu’il faut rejoindre le Soleil couchant pour trouver la Clef.
LE PRINCE CHARMANT – Je ne suis peut-être pas des plus optimistes, mais je crois que pour aujourd’hui, c’est fichu.
SONIC – Si vous m’aviez laissé y aller seul, j‘aurai déjà ramenée votre clef.
LE GUNGAN – Missa a peur pour toi. Ça peut être dangereux.
LA VOLEUSE – Binks a raison, mieux vaut nous y rendre ensemble. Et puis ...
SONIC – Quoi ?
LA VOLEUSE – Je ne tiens pas à la perdre.
SONIC – À me perdre ?
LE GUNGAN – Missa pense que la Voleuse n’entendait pas voussa mais la Clef.
LE NAIN – Bon, on continue oui ou non ?
TOUS, EXCEPTE LE NAIN – Non.
LE NAIN – Mais pourquoi ?
LE MAGICIEN – Pour dormir. Il faut reprendre des forces si l’on veut rejoindre le Soleil couchant le plus tôt possible.
LE NAIN – Si on repartait tout de suite, on y serait plus vite ...
SONIC – Ou si on me laissait y aller seul ...
LES CINQ AUTRES – Non !
LE MAGICIEN – On cherche un endroit plus accueillant ou on dort ici ?
LE GUNGAN – Missa pense que noussa doivent se restaurer d’abord.
LE NAIN – Et ta sœur !
LE GUNGAN – Tissa n’est pas gentil de se moquer du défaut de prononciation de missa.
LE PRINCE CHARMANT – Tu ne serais pas raciste quand même ?
LE MAGICIEN – Quoiqu’en dise sa sœur, Jar Jar a bien raison : nous devrions manger.
LE NAIN – On devrait chercher une grotte.
LA VOLEUSE – Si tu en as d’autres des comme ça, la prochaine fois, tu te les gardes !
LE NAIN – Ben quoi ? J’essaie d’aider et voila comme on me remercie ! C’était pourtant une bonne idée, chercher une grotte.
LE GUNGAN – La Voleuse essaie de te faire comprendre que nous sommes dans une plaine, loin de toute montagne et par conséquent, de toute grotte.
SONIC – Je peux faire l’éclaireur ?
LE NAIN – Ce serait une bonne idée, parce que c’est vrai qu’il fait sombre ici.
LA VOLEUSE – je croyais t’avoir demandé de ne plus dire d’idioties.
LE NAIN – Si on ne peut plus rire ...
LA VOLEUSE – Et aucun de vous n’a pensé à emmener une tente ?
LE PRINCE CHARMANT – Si, moi.
LA VOLEUSE – Ah, enfin un qui sait faire autre chose que des bêtises. Mais pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ?
LE PRINCE CHARMANT – On ne me l’a jamais demandé.
LA VOLEUSE – Je retire ce que j’ai dit. Bon, je suppose que tant que je ne te demanderai pas de la sortir de ton sac, tu ne le feras pas.
LE MAGICIEN – Ce serait difficile car il l’a déjà fait.
LA VOLEUSE – Non ?
LE MAGICIEN – Si. Et pendant que vous vous chamailliez nous l’avons même montée.
LA VOLEUSE – Ah, bon, autant pour moi. Bonne nuit à tous.
LE NAIN – Tu n’as pas faim ?
LA VOLEUSE – Pourquoi me demandes-tu ça ?
LE NAIN – On avait dit qu’on mangeait d’abord.
LA VOLEUSE – Ah, oui. Parce qu’évidemment personne n’a pensé à manger avant de venir.
LE GUNGAN – Noussa marchent depuis une dizaine d’heures.
LA VOLEUSE – Tant que ça ? Je n’ai pas vu le temps passer. Bon, mangez si vous voulez, moi je vais dormir. Je suis fatiguée.
LE MAGICIEN – On avait cru remarquer.
Ainsi s’acheva le premier jour du long périple qui mènera – peut-être – la compagnie à la Clef des Neufs Portes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsg.new.fr/
Arsen Lapin
Cinq émeraudes
Cinq émeraudes
Arsen Lapin


Nombre de messages : 163
Mot aux membres : : Et un bisou dans le cou, et un couteau dans le dos !
Date d'inscription : 18/03/2006

La Clef des Neuf Portes Empty
MessageSujet: Re: La Clef des Neuf Portes   La Clef des Neuf Portes EmptyLun 10 Avr - 17:05

Ainsi s’acheva le premier jour du long périple qui mènera – peut-être – la compagnie à la Clef des Neufs Portes. Malheureusement, la nuit elle ne pu être achevée, ...
LE GUNGAN – Ah !
L’ELFE – Chut, tu vas réveiller les autres !
LE GUNGAN – Qu’est-ce que tissa fait ici ?
L’ELFE – Euh, je suis certaine que l’on aura besoin de moi à un moment donné, et comme la Voleuse refuse de me voir, je vous suis en cachette.
LE GUNGAN – Missa pense que si la Voleuse pense que noussa n’auront pas besoin de l’aide de tissa, elssa sait peut-être de quoi elssa parle.
L’ELFE – En effet. Bon, en tout cas, ne dis à personne que je suis là, elle serait furieuse.
LE GUNGAN – Missa sera muet comme une tombe. Mais tissa a intérêt à s’en aller avant qu’eussa ne se réveillent.
L’ELFE – Je m’en vais de ce pas.
SONIC – J’ai cru entendre des voix ... tu parles tout seul, j’ai rêvé ou il y a quelqu’un d’autre ?
LE GUNGAN – Tissa aime beaucoup penser tout fort quand il n’y a personne ...
SONIC – Ah, bon. Excuse-moi. Et qu’est-ce que tu fais si tôt ?
LE GUNGAN – Missa est un Gungan, missa n’a pas besoin de beaucoup dormir. Et tissa ?
SONIC – Je me dégourdissais les jambes, je n’aime pas rester longtemps sans bouger.
LE NAIN – Tout le monde est déjà debout ? Je ne pensais pas avoir dormi si tard !
LA VOLEUSE – Tout le monde n’était pas debout. Et il y en a qui continueraient de dormir si tu ne parlais pas si fort.
LE NAIN – Oh, ça va. Et puis, si on veut atteindre le Soleil au moment où il se couche, on a intérêt à partir tout de suite.
LE MAGICIEN – Pas faux. Tout le monde est réveillé ? On plie bagage !
LE PRINCE CHARMANT – Plions plutôt la tente.
LE MAGICIEN – Wingardium Leviosa ! Indesac rentro tenta !
LE NAIN – Génial ! Comment tu as fait ça ?
LE MAGICIEN – Avec une formule magique. Allez, en route !
LE GUNGAN – Aïe !
LE PRINCE CHARMANT – Quoi ?
LE GUNGAN – Une flèche dans le derrière de missa !
LE NAIN – Une attaque elfe !
LE GUNGAN – Oh non !
LE NAIN – Si, j’en suis certain ! Cette flèche est elfique !
LE MAGICIEN – Sortez vos armes et faisons face !
LA VOLEUSE – Mieux vaut fuir !
THE NINE TAIL CAT – En effet, mieux vaut éviter le combat. Nous devons éviter de prendre du retard, si nous voulons atteindre le Soleil couchant.
LE NAIN – Froussards ! Bon, je propose que vous partiez, et je reste pour les retenir !
UN ELFE – Prend ça, vil nain !
LE NAIN – Tu vas tâter de ma hache, sale elfe !
LA VOLEUSE – Allez, partons vite ! Eh, Sonic, où vas-tu ?
SONIC – Je vais semer la pagaille dans leurs rangs !
LE GUNGAN – Tissa va se faire tuer !
SONIC – Non, je suis bien trop rapide pour eux !
LE PRINCE CHARMANT – Tiens ? L’armée est déjà loin, je ne pensais pas courir si vite !
LA MAGICIENNE – J’ai lancé un sort qui doit nous faire avancer beaucoup plus vite !
LE PRINCE CHARMANT – Pourquoi ne pas l’utiliser pour rejoindre le Soleil couchant ?
LA MAGICIENNE – La magie ne doit être utilisée qu’en cas d’absolue nécessité !
LE PRINCE CHARMANT – Pour plier une tente, par exemple.
LA MAGICIENNE – Ça n’était qu’un petit sort de rien du tout !
LA VOLEUSE – Au fait, où est passé Binks ?
THE NINE TAIL CAT – Ce charme n’opère que sur les humains.
LA VOLEUSE – Comment fais-tu pour nous suivre alors ?
THE NINE TAIL CAT – J’utilise mes propres pouvoirs. Je peux galoper très vite.
LA VOLEUSE – C’est idiot ! On n’avait pas besoin de Sonic.
THE NINE TAIL CAT – Je cours quand même beaucoup moins vite que lui. Ne devrions-nous pas faire demi-tour pour aller sauver le Gungan ?
LE PRINCE CHARMANT – N’aurait-il pas pu nous prévenir aussi ?
LA VOLEUSE – Il ne pouvait pas savoir qu’il y avait ce charme.
LE PRINCE CHARMANT – Mais, ô Chat à Neuf Queues, tu peux voler !
LA VOLEUSE – Non, nous avons besoin de lui pour trouver la Clef. Mais toi Prince, tu peux y retourner !
LE PRINCE CHARMANT – Nous sommes trop loin !
LA MAGICIENNE – Je peux te télé porter.
LE PRINCE CHARMANT – A quoi sert le charme qui nous fait aller plus vite, alors ?
LA MAGICIENNE – Je ne peux télé porter que vers un endroit que je connais. Et puis, le charme que nous fait aller plus vite consomme moins d’énergie et ...
LA VOLEUSE – Trève de discussions, Binks doit se demander si on s’est rendu compte de son absence – à moins qu’il ne se soit déjà fait tuer.
LA MAGICIENNE – Π Γ teleportata !
LA VOLEUSE – Bon, on n’est plus que trois. On continue ou vous voulez arrêter ?
LA MAGICIENNE – On n’a pas fait tout ce chemin pour rien !
THE NINE TAIL CAT – Continuons, nous pourrons peut-être rattrapper le Soleil couchant avant que le charme ne s’estompe.
Et sur ce, les trois compagnons reprirent la route, pendant qu’une bataille faisant rage opposait une centaine d’elfes à quatre vaillants combattants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsg.new.fr/
Arsen Lapin
Cinq émeraudes
Cinq émeraudes
Arsen Lapin


Nombre de messages : 163
Mot aux membres : : Et un bisou dans le cou, et un couteau dans le dos !
Date d'inscription : 18/03/2006

La Clef des Neuf Portes Empty
MessageSujet: Re: La Clef des Neuf Portes   La Clef des Neuf Portes EmptyMer 19 Avr - 10:14

LE GUNGAN – Eh ! Missa ne court pas aussi vite que voussa !
LE NAIN – Qu’est-ce que tu fais encore là ? Je vous avais demandé de partir !
LE GUNGAN – Eussa courent trop vite pour moi !
LE NAIN – Bon, maintenant que tu es là tu n’as plus le choix, tu dois m’aider à repousser ces elfes – à moins que tu ne préfères t’enfuir, mais ils risquent de te rattraper.
LE GUNGAN – Missa va se faire tuer ! Aïe ! Qu’est-ce que missa disait ! Missa va faire comme sur Naboo ! Vilains droïdes, vilains elfes !
LE NAIN – Nous sommes encerclés !
LE GUNGAN – Aïe ! Mais qu’est-ce qu’eussa ont à toujours envoyer des flèches dans mon arrière-train ?
LE NAIN – j’ai toujours dit que les elfes étaient des lâches ! Ils attaquent par derrière et à cent contre un !
SONIC – j’ai mis en déroute les archers !
LE NAIN – Ah, te voila, toi ! Si tu pouvais t’attaquer à la cavalerie ça nous arrangerait mieux ! Et puis, ... Eh ! Mais il est déjà repartit ! Bon, trêve de bavardages, je suis bien content de taper sur de l’elfe ! J’en ai déjà tués une dizaine ! Mais je ne tiendrais plus longtemps à ce rythme, il faudrait un miracle !
LE PRINCE CHARMANT – génial !
LE NAIN – Qu’est-ce que ? Un miracle ? Comment es-tu apparu si soudainement ?
LE PRINCE CHARMANT – C’est un coup du magicien ! Bon, il faut que je sauve Binks.
LE NAIN – Bonne idée. Jar Jar, tu ... tiens, mais ou est-il ? J’étais en train de lui parler ... il a du être capturé sans que je en m’en rende compte ! Il faut partir à sa rescousse avant qu’il ne soit trop tard !
LE PRINCE CHARMANT – les autres ont déjà assez d’avance, on peut se permettre d’arrêter le combat. On essaiera de le retrouver pendant que les elfes partiront à leur poursuite.
LE NAIN – C’est d’accord. Mais il fau avertir Sonic.
Sonic – Besoin de moi ?
LE NAIN – Oui. On va les laisser reprendre leur chasse.
SONIC – Tu veux dire ... Qu’on doit les laisser aller tuer les autres ? Mais tu es devenu fou, ma parole !
LE PRINCE CHARMANT – Ils ne les rattraperont jamais, ils o déjà trop d’avance.
SONIC – Oui, et puis les elfes n’ont plus de cavalerie.
LE NAIN – Comment ?
SONIC – je me suis occupé de la cavalerie, comme tu me l’avais demandé, et grâce à moi tous les chevaux ont pris la fuite.
LE NAIN – Bravo ! Bon, feignons d’être morts.
UN ELFE – Si vous croyez nous avoir comme ça ! Ecore faudrait-il éviter de crier votre stratégie haut et fort !
LE NAIN – Tu es le seul à nous avoir entendu ? Bien. Tiens, tâtes de ma hache !
SONIC – Mais ? Tu l’as tué !
LE PRINCE CHARMANT – Il aurait été trop risqué de le laisser raconté ce qu’il a entendu. Et ... Ah !
SONIC – Qu’as-tu ?
LE NAIN – Il s’est fait tué ! Ah !
SONIC – Toi aussi ? Mais c’est horrible ! A moins que ... mais oui ! Suis-je bête ! Moi aussi alors ... Ah !
UN ELFE – Le Nain est mort ! Les autres aussi !
UN AUTRE ELFE – Partons à la recherche des fuyards !
LE PRINCE CHARMANT – Ça y est, ils sont partis.
LE NAIN – Pas trop tôt ! La nuit tombe. J’espère seulement que les autres ont rejoint le Soleil Couchant.
SONIC – Reste à retrouver Jar Jar.
LE NAIN – Réfléchissons logiquement. Si j’étais un elfe, où emmènerais-je mon prisonnier ...
SONIC – Toi qui dis tout le temps que les elfes sont tordus ...
LE NAIN – Mais il y a une certaine logique dans leur torduerie. Reste à la trouver.
LE PRINCE CHARMANT – mais non, vous faites fausse route.
SONIC – Que veux-tu dire ?
LE PRINCE CHARMANT – Avant de partir, le Magicien nous a donné à chacun un médaillon, n’est-ce pas ?
LE NAIN – Ah oui, je m’en souviens. Cela doit sûrement nous porter chance ? Ecore une superstition !
LE PRINCE CHARMANT – Non, cet objet magique doit nous permettre de savoir où nous sommes. Le Magicien m’en a informé juste avant de me télé porter.
SONIC – Et comment ça marche ? Je ne vis que des signes bizarres dessus ...
LE NAIN – Etrange, en effet. Sommes nous sensés lire ces signes ?
LE PRINCE CHARMANT – Attendez : cette forme ne vous rappelle-t-elle rien ?
SONIC – Mais oui ! Ça ressemble à la carte du continent.
LE NAIN – Mais je ne vois aucune indication sur le lieu où se trouve Jar Jar. A moins que l’un de vous sache lire ces inscriptions, ce bijou ne nous sera d’aucune utilité.
SONIC – Mince alors ! Ça m’énerve !
LE PRINCE CHARMANT – Eh ! Pourquoi l’as-tu jeté ?
LE NAIN – Bah, il ne sert à rien de toute façon.
SONIC – Qu’est-ce que c’est que cette fumée ?
LE PRINCE CHARMANT – Regardez, elle sort du médaillon !
LE NAIN – Elle prend la forme de mon médaillon !
SONIC – Maintenant, du mien ! Ça change ... elle doit tous les représenter. Mais comment savoir lequel est celui de Jar Jar ?
LE PRINCE CHARMANT – Il doit être isolé. La fumée continue de changer, comme si l’on devait choisir.
LE NAIN – Choisissons-en un au hasard, et voyons ce qui se passe.
LE PRINCE CHARMANT – Mais comment choisir ?
SONIC – Peut-être en tendant la main à travers la fumée ? Oui, ça marche.
LE NAIN – Voila une image maintenant. Mais ? Ne sont-ce pas nos trois compagnons ?
LE PRINCE CHARMANT – Oui, et ils semblent avoir trouvé quelque chose. Mais c’est Binks qui nous intéresse.
SONIC – Je ramasse le médaillon, ça l’arrêtera peut être. Oui, c’est bien ça.
LE NAIN – Repose-le et choisis-en un autre.
LE PRINCE CHARMANT – Oui, celui là ! Regardez, Binks a l’air affolé ... Non, voila qu’il parle maintenant. Mais on n’entend pas ...
SONIC – La fumée s’éloigne du médaillon ! Elle semble nous indiquer une direction !
LE NAIN – L’Ouest ? Mais c’est à l’Est que sont partis les elfes.
LE PRINCE CHARMANT – Peu importe. En route.
Les trois amis repartirent ainsi par où ils étaient venus, guidés par l’étrange médaillon, pour retrouver leur compagnon prisonnier. Ragaillardis par le combat, ils étaient prêts à braver tous les dangers – et Dieu sait s’ils seront nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsg.new.fr/
Contenu sponsorisé





La Clef des Neuf Portes Empty
MessageSujet: Re: La Clef des Neuf Portes   La Clef des Neuf Portes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Clef des Neuf Portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Clef des Neufs Portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Staggering Sword : La Renaissance :: Salle des créations :: Vos écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser