The Staggering Sword : La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Staggering Sword : La Renaissance

Le retour de l'épée élémentale de la foudre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre dernier livre de chevet ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naru
Modérateur
Modérateur
Naru


Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Points de vie:
Votre dernier livre de chevet ? Left_bar_bleue19/19Votre dernier livre de chevet ? Empty_bar_bleue  (19/19)

Votre dernier livre de chevet ? Empty
MessageSujet: Votre dernier livre de chevet ?   Votre dernier livre de chevet ? EmptyJeu 15 Fév - 2:15

(Bon à force le concept n'est plus très original, mais faut bien un début à tout :p)

En ce moment, je suis en train de lire Lignes de faille de Nancy Huston. Difficile de vous donner une critique définitive puisque je n'ai pas terminé de le lire :p Mais pour l'instant je ne pas déçue. Le début est surprenant : l'histoire nous est racontée à travers le regard d'un enfant de 6 ans, Sol, surdoué, qui surf sur google quand ses parents ont le dos tourné, se compare à Dieu (qu'il assimile au président Bush) & l'ont fait 'connaissance' avec les différents membres de sa famille. Le livre se divise en 4 parties : d'abord le point de vue de Sol en 2004, puis celui de son père Randall en 1982, ensuite vient le regard de la mère de Randall, Sadie en 1962 & enfin celui de la mère de Sadie, Kristina, en 44-45.
L'évocation de la guerre est omniprésente (guerre en Irak pour Sol, le génocide Juif par les Nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale, etc...) ce qui amène au lecteur de nombreuses réflexions. Certains passages sont un vrai régal à la lecture, d'ailleurs j'ai hâte de m'y remettre ^^ (Il semble y avoir quelques lourds secrets de familles aussi..:p) Bref, la suite prochainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arsen Lapin
Cinq émeraudes
Cinq émeraudes
Arsen Lapin


Nombre de messages : 163
Mot aux membres : : Et un bisou dans le cou, et un couteau dans le dos !
Date d'inscription : 18/03/2006

Votre dernier livre de chevet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet ?   Votre dernier livre de chevet ? EmptyLun 19 Fév - 13:39

Mon dernier livre de chevet ...
Ben, en fait, j'ai tendance à empiler les livres sur ma table de chevet.
Je suis en train de lire Pyramides, le sixième (ou septième ?) tome des Annales du Disque-Monde de Pratchett. Je vous conseille de lire quelques tomes des annales du Disque-Monde, c'est un genre complètement à part et on peut les lire dans le désordre (sauf les deux premiers, La huitième couleur et Le huitième sortilège, dont l'un est la suite de l'autre).
Je suis aussi en train de lire Le Géant de Pierre, troisième tome des histoires de l'Oriel, de Blaylock, que je vous conseille également (les deux premiers tomes sont Le Vaisseau elfique et Le nain qui disparaissait).
Et puis, à part ça, les pièces de théâtre du CDI (bibliothèque du lycée) font de fréquentes apparitions sur ma table de nuit.


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsg.new.fr/
Tails'Shadow
Administrateur Neutral
Tails'Shadow


Nombre de messages : 1398
Mot aux membres : : Bonne chance aux joueurs du loup-garou !
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Heidi Vanstreiter
Race: Elfe
Points de vie:
Votre dernier livre de chevet ? Left_bar_bleue10/10Votre dernier livre de chevet ? Empty_bar_bleue  (10/10)

Votre dernier livre de chevet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet ?   Votre dernier livre de chevet ? EmptyLun 19 Fév - 13:57

L'autre Arsen qui se bat pour les guillemets et qui n'a toujours pas compris que les titres de livres ça se souligne Smile

Je vais faire pitié, mais... Mon livre de chevet actuel est Le langage C. Mais sinon, je ne pourrais pas vous dire celui d'avant, en général j'en lis trois à la fois ( en lire un seul m'embête car j'y pense trop ), les derniers étaient un bouquin de psychologie, un de guitare ; et puis un peu plus littéraire c'était Sept jours pour une éternité, mais ça fait longtemps que je l'ai finis celui-là. Oui en fait, il est vrai qu'en ce moment ce n'est pas de la haute littérature que je lis mais je suis ouvert aux différentes possibilités Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://yashn.org
Aerandir
Possesseur de la Staggering Sword
Possesseur de la Staggering Sword
Aerandir


Nombre de messages : 1259
Age : 35
Mot aux membres : : Peu importe où l'on va, l'important, c'est le voyage.
Date d'inscription : 09/05/2005

Feuille de personnage
Nom: Edgar BriseCrâne
Race: Nain
Points de vie:
Votre dernier livre de chevet ? Left_bar_bleue12/12Votre dernier livre de chevet ? Empty_bar_bleue  (12/12)

Votre dernier livre de chevet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet ?   Votre dernier livre de chevet ? EmptyMar 20 Fév - 1:49

Mon livre de chevet, c'est un Amour de Swann de Proust. En fait c'est parce qu'il pourrit et accumule la poussière sur le chevet depuis un certain temps. Et malheureusement je suis censé maitriser cette oeuvre pour cette belle matière qu'est le français-philo (argh)

Je n'en ferais pas la critique (on me dira que c'est de la méchanceté gratuite, que je suis pas un littéraire et que je ne comprends rien à l'art. Je rétorquerais que je préférerais lire tout Le Seigneur des Anneaux et Le silmarillion (même en anglais !) à lire ça !!!)

Sinon, hormis bouquins "obligatoires", le dernier truc que j'ai lu était soit L'Ainé de Christopher Paolini (suite de Eragon, dont l'adaptation semble être une daube Rolling Eyes), soit un Tom Clancy's Net Force. C'est un autre genre, mais j'aime bien : c'est bien du Tom Clancy quoi :D
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Modérateur
Modérateur
Naru


Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Points de vie:
Votre dernier livre de chevet ? Left_bar_bleue19/19Votre dernier livre de chevet ? Empty_bar_bleue  (19/19)

Votre dernier livre de chevet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet ?   Votre dernier livre de chevet ? EmptyVen 2 Mar - 0:59

Lignes de faille est un excellent bouquin. C'est passionnant & instructif, voire bouleversant à certains passages. A travers ces 4 récits d'enfants, Nancy Huston évoque le programme de "germanisation" d'enfants étrangers entre 40 & 45, pour suppléer aux pertes allemandes dues à la guerre. C'est terriblement bien amené, & très bien construit. A lire, vraiment.

Un autre livre, sur un tout autre registre... Du rêve pour les oufs, de Faïza Guène. J'avais déjà adoré Kiffe kiffe demain, son 1er roman, (qui a connu un certain succès) & là, elle réitère l'exploit de nous faire rire à travers ses personnages (de caractère & haut en couleur ^^) issus de la banlieue. Enfin un tableau de la cité qui n'est pas noir... & pourtant, c'est complétement réaliste (je sais de quoi je parle :p) La situation de l'héroïne, Alhème, est loin d'être idyllique : sa mère s'est fait assassinée en Afrique, son père est invalide, son petit frère s'amuse à revendre du matos volés, c'est elle qui s'occupe de sa famille & gère tout... & pourtant, des passages réellements tristes, il n'y en a presque pas. (de mémoire, il n'y a en a qu'un : celui où elle raconte le jour du massacre dans le village où se trouvait sa mère) Son regard sur le monde & les gens amuse, & nous amène à réfléchir sur notre propre situation. & surtout, brise un certain nombre de préjugés sur les cités ( & ça fait pas de mal...) & sur leurs occupants.
Un vrai petit bonheur de lecture. =)
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet_Konstantin
Modérateur
Modérateur
Sfiet_Konstantin


Nombre de messages : 651
Mot aux membres : : Tous les anges n'ont pas d'ailes
Date d'inscription : 16/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucifer Silverwings
Race: Humain
Points de vie:
Votre dernier livre de chevet ? Left_bar_bleue10/10Votre dernier livre de chevet ? Empty_bar_bleue  (10/10)

Votre dernier livre de chevet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet ?   Votre dernier livre de chevet ? EmptyMer 22 Aoû - 16:50

Dernier livrre : Marxounou : Les luttes de classes en France
Revenir en haut Aller en bas
Tails'Shadow
Administrateur Neutral
Tails'Shadow


Nombre de messages : 1398
Mot aux membres : : Bonne chance aux joueurs du loup-garou !
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Heidi Vanstreiter
Race: Elfe
Points de vie:
Votre dernier livre de chevet ? Left_bar_bleue10/10Votre dernier livre de chevet ? Empty_bar_bleue  (10/10)

Votre dernier livre de chevet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet ?   Votre dernier livre de chevet ? EmptyJeu 23 Aoû - 0:49

Ah, tu l'as fini ton Marxounou ? Actuellement, je révise avec LaTeX pour l'impatient ( LaTeX est grosso-modo pour ceux qui ne connaissent pas un langage informatique de traitement de texte avancé et automatisé ) très intéressant, bien que je pense que je vais lire plus un peu de littérature si possible, quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://yashn.org
Contenu sponsorisé





Votre dernier livre de chevet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet ?   Votre dernier livre de chevet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier livre de chevet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» love letter (non anglophones, passez votre chemin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Staggering Sword : La Renaissance :: L'Art en tout genre :: Grande bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser