The Staggering Sword : La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Staggering Sword : La Renaissance

Le retour de l'épée élémentale de la foudre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mangas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naru
Modérateur
Modérateur
Naru


Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Points de vie:
Mangas Left_bar_bleue19/19Mangas Empty_bar_bleue  (19/19)

Mangas Empty
MessageSujet: Mangas   Mangas EmptyJeu 15 Fév - 3:49

Y'a t-il des fans dans le coin ? ^^

J'ai eu une époque où j'en lisais beaucoup, maintenant je suis passée directement aux animés à dl chaque semaine grâce aux teams de fansub :p

J'ai découvert les mangas avec Evangelion, sans doute est des plus cultes. Cependant c'est le seul que je n'ai pas encore fini en entier ^^' Je me suis arrêtée au 9ème tome il me semble. (faut dire, 1 an entre chaque tome, ça fait beaucoup ^^) J'ai aussi les animés qui doivent traîner quelque part, j'avais commencé à regarder les premiers épisodes, mais j'ai beaucoup de mal à supporter la VF^^'

J'ai enchaîné tout à fait par hasard avec Love Hina, j'ai adoré, c'est loufoque à souhait ! J'ai la série complète en mangas & en animé. (& donc pour ceux qui ne connaissent pas, mon pseudo vient de là, Naru est l'héroïne qui adore faire des tekken punch :p)

Ensuite j'me suis mise à Chobits, une jolie histoire qui laisse à réfléchir...J'ai lu les 8 tomes rapidement, mais j'ai jamais vu les animés en revanche.

Vint Saiyuki, probablement l'un de mes préférés :p Action & humour sont indissociables ^^ J'ai les 9 tomes, j'attends que la suite sorte... J'ai vu quelques animés également, mais pas tous.

& aujourd'hui j'ai acheté le 1er tome de Death Note. L'animé rencontre un succès fou (je fais partie de ceux qui attendent chaque semaine la sortie de l'épisode :D) & j'avais envie de voir ce que donnait l'adaptation en manga ^^

Reste à lire ceux adaptés de Blood+ (l'animé est une merveille, ça m'a tenu en haleine tout l'été :D), de Fate Stay Night (encore un animé réussi :p) & de Densha Otoko ^^ (une série énorme Razz Idéal pour les otakus en herbe :D)
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Possesseur de la Staggering Sword
Possesseur de la Staggering Sword
Aerandir


Nombre de messages : 1259
Age : 35
Mot aux membres : : Peu importe où l'on va, l'important, c'est le voyage.
Date d'inscription : 09/05/2005

Feuille de personnage
Nom: Edgar BriseCrâne
Race: Nain
Points de vie:
Mangas Left_bar_bleue12/12Mangas Empty_bar_bleue  (12/12)

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyVen 16 Fév - 0:31

J'ai été converti à Bleach. Il parait que ça commence à être bien connu, et moi qui aime pas trop les mangas, c'est pas trop trop mal. (bon maintenant j'y suis drogué donc je suis plus objectif :D)
Revenir en haut Aller en bas
Tails'Shadow
Administrateur Neutral
Tails'Shadow


Nombre de messages : 1398
Mot aux membres : : Bonne chance aux joueurs du loup-garou !
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Heidi Vanstreiter
Race: Elfe
Points de vie:
Mangas Left_bar_bleue10/10Mangas Empty_bar_bleue  (10/10)

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyVen 16 Fév - 17:49

Je ne suis pas trop manga pour ma part, mais j'aime Naruto, que je préfère à Bleach. C'est marrent, ça se ressemble mais les gens ont toujours une préférence pour l'un ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://yashn.org
Aerandir
Possesseur de la Staggering Sword
Possesseur de la Staggering Sword
Aerandir


Nombre de messages : 1259
Age : 35
Mot aux membres : : Peu importe où l'on va, l'important, c'est le voyage.
Date d'inscription : 09/05/2005

Feuille de personnage
Nom: Edgar BriseCrâne
Race: Nain
Points de vie:
Mangas Left_bar_bleue12/12Mangas Empty_bar_bleue  (12/12)

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyVen 16 Fév - 20:14

Je sais pas, j'ai pas vu l'autre (ne prenons pas le risque d'être drogué à trop de trucs :D) mais j'ai cherché dans wikipédia et, tant au niveau du scénar' qu'au niveau des dessins/graphiques, je préfère Bleach.
Après il est clair qu'il y ait pas mal de similitudes, mais Naruto ressemble plus à Dragon Ball pour moi => une quête du pouvoir. C'est pas le thème de Bleach, même si en fin de compte ça revient à ça. Les personnages sont beaucoup plus proche du lecteur lambda que dans Naruto.

Je pense que si on en aime un ça ferme des portes pour le second. (les traces de notre cerveau ont déja été imprimées, comme dirait Malebranche :D)
Revenir en haut Aller en bas
Arsen Lapin
Cinq émeraudes
Cinq émeraudes
Arsen Lapin


Nombre de messages : 163
Mot aux membres : : Et un bisou dans le cou, et un couteau dans le dos !
Date d'inscription : 18/03/2006

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyLun 19 Fév - 13:52

Je ne lis pas beaucoup de bandes dessinées japonaises, mais parmi les quelques unes que j'ai lu, celles-ci m'ont plu :

Hikaru no go (évidemment ...)
L'histoire d'un garçon qui découvre un fantôme dans un goban et décide de devenir pro "juste un peu comme ça pour voir".

Détective Conan
L'histoire d'un lycéen transformé en garçon de primaire. mais je n'ai pas dépassé le dixième tome, parce que c'est bien mais un peu répétitif (le fait qu'ils n'aient que les dix premiers à la bibliothèque y est pour quelque chose aussi).

Les enquêtes de Kindaichi
dans le même genre que Détective Conan -- à la différence près que le protagoniste est un lycéen et qu'il le reste -- ; d'ailleurs, certaines enquêtes sont très ressemblantes de l'une à l'autre série, et je suis sûr qu'un des deux auteurs copie sur l'autre.

Magister Negi magi
L'histoire d'un enfant de dix ans qui, pour devenir maître de Magie, doit se faire prof dans un collège féminin. Je n'en suis qu'au tome 2.

Voilà, c'est tout. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi on distingue les bandes dessinées japonaises des bandes dessinées européennes et américaines. « Manga » n'est rien d'autre que le terme japonais pour « bande dessinée », comme « comic strips » est le terme américain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsg.new.fr/
Aerandir
Possesseur de la Staggering Sword
Possesseur de la Staggering Sword
Aerandir


Nombre de messages : 1259
Age : 35
Mot aux membres : : Peu importe où l'on va, l'important, c'est le voyage.
Date d'inscription : 09/05/2005

Feuille de personnage
Nom: Edgar BriseCrâne
Race: Nain
Points de vie:
Mangas Left_bar_bleue12/12Mangas Empty_bar_bleue  (12/12)

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyMar 20 Fév - 1:44

Euh, parce que c'est pas du tout le même genre. Les mangas (attention cliché) sont généralement fortement pourvus de gags pathétiques discutables, ont des dessins "type manga" (par exemple on symbolise le mouvement par un fond de case rempli de bandes horizontales, enfin je sais pas trop comment dire ça) ; les comics, c'est plus superhéros et co, le héros qui fait tout bien, le truc bien moral, bien américain.

Et les bandes dessinées françaises, c'est la classe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Modérateur
Modérateur
Naru


Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Points de vie:
Mangas Left_bar_bleue19/19Mangas Empty_bar_bleue  (19/19)

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyMar 20 Fév - 18:22

Citation :
Hikaru no go (évidemment ...)

Je viens de m'acheter le 4ème tome, cela faisait un moment que j'avais terminé les 3 premiers, vais voir ce que ça donne.. ^^ & vu ton 'évidemment', j'en déduis que tu joues au go ? :p Perso mon goban commence à prendre la poussière, ça fait longtemps que je n'ai pas fait une partie, ça me manque ^^

Sinon je viens de me procurer le 2ème tome de Death Note, le 2ème tome de Sing "Yesterday" for me (pareil, j'avais lu le 1er tome il y a longtemps), & enfin le 1er tome de Ah! My Goddess. Depuis le temps que je le cherchais, ce 1er tome Razz Bref, ça fait de la lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tails'Shadow
Administrateur Neutral
Tails'Shadow


Nombre de messages : 1398
Mot aux membres : : Bonne chance aux joueurs du loup-garou !
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Heidi Vanstreiter
Race: Elfe
Points de vie:
Mangas Left_bar_bleue10/10Mangas Empty_bar_bleue  (10/10)

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyMer 21 Fév - 14:09

S'il joue au go ? Au dernières nouvelles il était 1 kyu même non ? Grand sourire

Y'a pas mal de joueurs de go dis-donc... Je sais qu'il y a trois mangas qui fureur actuellement, il est l'un de ceux-là. Faudrait qu'on se fasse un go un de ces jours ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://yashn.org
Arsen Lapin
Cinq émeraudes
Cinq émeraudes
Arsen Lapin


Nombre de messages : 163
Mot aux membres : : Et un bisou dans le cou, et un couteau dans le dos !
Date d'inscription : 18/03/2006

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyMer 21 Fév - 14:41

KGS n'attend que vous !
Pour ce qui est des mangas, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un genre différent. Peut-on vraiment regrouper Gen d'Hiroshima, Hikaru no Go et The wonderful world of Sasae-san, tout en les séparant de bandes dessinées européennes ? Pour ce qui est des comic strips, c'est vrai que la plupart parlent de supers héros mais je suis sûr qu'en cherchant un peu on doit pouvoir trouver d'autres sujets.

J'avais oublié de citer Tale of Genji, un autre manga qu'on m'a ramené du Japon. Seulement voilà, j'ai rien compris à l'histoire. Si quelqu'un peut m'aider ...
j'avais oublié également de citer The wonderful world of Sasae-san, bien sûr, dont la plupart des gags m'ont fait bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsg.new.fr/
Naru
Modérateur
Modérateur
Naru


Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Points de vie:
Mangas Left_bar_bleue19/19Mangas Empty_bar_bleue  (19/19)

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyVen 2 Mar - 0:00

Grosse surprise concernant le 2ème tome Sing "Yesterday" for me. J'avais moyennement accroché au premier, mais le deuxième aborde des sujets beaucoup plus larges & variés. Notamment celui des "freeters", que je ne connaissais pas auparavant. Plus d'infos sur ce phénomène ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Freeter Vraiment bien traité dans ce 2ème tome.

Sinon me suis enfin procurée le 10ème tome d'Evangelion, yeah :D C'est loooooong la publication en France >__<
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet_Konstantin
Modérateur
Modérateur
Sfiet_Konstantin


Nombre de messages : 651
Mot aux membres : : Tous les anges n'ont pas d'ailes
Date d'inscription : 16/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucifer Silverwings
Race: Humain
Points de vie:
Mangas Left_bar_bleue10/10Mangas Empty_bar_bleue  (10/10)

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyMer 22 Aoû - 16:59

Angel Sanctuary : (Le bien connu ?) Où un mec découvre qu'il est la réincarnation d'un ange ...
Manga traitant de sujets tel l'inceste, la religion, Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Staggering Sword : La Renaissance :: L'Art en tout genre :: Grande bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser