The Staggering Sword : La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Staggering Sword : La Renaissance

Le retour de l'épée élémentale de la foudre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aimez-vous le genre théâtral ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tails'Shadow
Administrateur Neutral
Tails'Shadow


Nombre de messages : 1398
Mot aux membres : : Bonne chance aux joueurs du loup-garou !
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Heidi Vanstreiter
Race: Elfe
Points de vie:
Aimez-vous le genre théâtral ? Left_bar_bleue10/10Aimez-vous le genre théâtral ? Empty_bar_bleue  (10/10)

Aimez-vous le genre théâtral ? Empty
MessageSujet: Aimez-vous le genre théâtral ?   Aimez-vous le genre théâtral ? EmptySam 17 Fév - 15:57

Et si oui, plutôt dramatique, comédie, comtemporain ?

Personnellement, je privilégie le théâtre instructif, donc plutôt le théâtre contemporain, qui reflète plus la société actuelle ( cf. Etat des lieux avant le Chaos ), ces temps-ci je travaille des pièces classiques. Elles ne sont pas démodées ni mal écrites, mais je n'en suis pas friant, je trouve que les idéaux ont changés avec le temps, et quoique la beauté de certaines pièces reste universelle, leur thème est moins présent de nos jours.

Sinon, autre pièce que j'ai bien aimé ( qui est en fait un ensemble de scène indépendantes, c'est Les pas perdus de Denise Bonal, qui reflètent bien mes préférences. Cela parle des gens dans les gares principalements, employés, clients etc... Mais c'est varié contrairement à ce que l'on peut penser : l'on retrouve un SDF, des fugueurs, deux ballayeuses etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://yashn.org
Aerandir
Possesseur de la Staggering Sword
Possesseur de la Staggering Sword
Aerandir


Nombre de messages : 1259
Age : 35
Mot aux membres : : Peu importe où l'on va, l'important, c'est le voyage.
Date d'inscription : 09/05/2005

Feuille de personnage
Nom: Edgar BriseCrâne
Race: Nain
Points de vie:
Aimez-vous le genre théâtral ? Left_bar_bleue12/12Aimez-vous le genre théâtral ? Empty_bar_bleue  (12/12)

Aimez-vous le genre théâtral ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le genre théâtral ?   Aimez-vous le genre théâtral ? EmptySam 17 Fév - 18:23

En général, je préfère les comédies, rarement les pièces antiques et pas souvent les comtemporaines : elles sont trop travaillés, ça perd de sa spontanéité (en général).
Et puis, si on va au théatre, c'est pas forcément pour voir un truc qu'on pourrait voir tous les jours (bon j'exagère mais ça mérite qu'on se pose la question)

Donc, les comédies : humour pas trop lourd quand même, et quiproquos à souhait. J'en ai suivi une à la télé qui était excellente, mais je me rappelle plus le nom. L'histoire d'un médecin qui apprend qu'il a un fils de 18 ans, et qui essaie de le planquer à sa femme (me rappelle plus le détail)
Ou encore, si tu connais, Le Noir te va si bien. Une pièce avec Maria Pacôme, l'histoire de deux "tueurs" qui épousent des personnes riches puis les tuent pour s'approprier leur fortune. Mais ils se rencontrent et essaient de se tuer l'un l'autre.
J'ai vu Madame Doubtfire (avec Leeb) assez récemment, c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arsen Lapin
Cinq émeraudes
Cinq émeraudes
Arsen Lapin


Nombre de messages : 163
Mot aux membres : : Et un bisou dans le cou, et un couteau dans le dos !
Date d'inscription : 18/03/2006

Aimez-vous le genre théâtral ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le genre théâtral ?   Aimez-vous le genre théâtral ? EmptyLun 19 Fév - 13:32

J'adore le théâtre.
Principalement le théâtre de l'absurde, comme Le roi se meurt, de Ionesco, En attendant Godot, Fin de partie, de Beckett, ...
Mais aussi les pièces classiques, les comédies de Molière, Le Cid, de Racine, L'île des esclaves, Arlequin poli par l'amour, de Marivaux, ...

Mais je pense que les pièces sont moins faites pour être lues que pour être vues. Et après, l'intérêt que je prends à une pièce ne dépend beaucoup du metteur en scène et des acteurs.
Donc si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'aller au théâtre pour voir des pièces, plutôt que de les lire (et moi, si j'ai un consil à me donner, c'est d'acheter l'officiel des spectacles, pour touver oùon joue une pièce de Beckett en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsg.new.fr/
Aerandir
Possesseur de la Staggering Sword
Possesseur de la Staggering Sword
Aerandir


Nombre de messages : 1259
Age : 35
Mot aux membres : : Peu importe où l'on va, l'important, c'est le voyage.
Date d'inscription : 09/05/2005

Feuille de personnage
Nom: Edgar BriseCrâne
Race: Nain
Points de vie:
Aimez-vous le genre théâtral ? Left_bar_bleue12/12Aimez-vous le genre théâtral ? Empty_bar_bleue  (12/12)

Aimez-vous le genre théâtral ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le genre théâtral ?   Aimez-vous le genre théâtral ? EmptyMar 20 Fév - 1:41

Euh, je pense pas ici que personne ait pensé une seule seconde qu'on pouvait "lire" une pièce de théatre (mon dieu, Electre :D)

Bien sur que t'as raison, une pièce de théatre, ça se voit. D'ailleurs il arrive souvent qu'une pièce me plaise ou pas selon les acteurs.

Pour le théatre de l'absurde, je suis pas fan, justement parce que c'est absurde...
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Modérateur
Modérateur
Naru


Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Points de vie:
Aimez-vous le genre théâtral ? Left_bar_bleue19/19Aimez-vous le genre théâtral ? Empty_bar_bleue  (19/19)

Aimez-vous le genre théâtral ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le genre théâtral ?   Aimez-vous le genre théâtral ? EmptyMar 20 Fév - 18:34

Aerandir> Tu évoques les pièces que tu as vu, mais le topic ici se situe dans la partie bibliothèque, donc en l'occurrence on parle bien des pièces que l'on a lu Wink Enfin je suppose que ça ne dérange personne de parler des deux cas de figure, mais à la base je pense que TS parlait des pièces écrites ^^ [ & sinon je me permet un petit hs pour te souhaiter un bon annif' en retard, 18 ans, enfin responsable de tes actes, la chance hein ? ^^)

Sinon je lis peu de théâtre, bizarrement j'ai jamais été très attiré par ça, que ce soit des pièces à lire ou à voir. J'ai adoré Oedipe Roi de Sophocle, mais je l'ai lu plutôt en tant qu'intrigue policière ^^ (Je peux dire merci à ma prof de grec pour me l'avoir fait découvrir, j'en ai lu plusieurs versions d'ailleurs par la suite. :p) Parmi la pile de livre que je suis censée lire prochainement, quelques pièces de Sartre. Quant à Beckett, les quelques extraits que j'en ai lu m'ont bien plu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Possesseur de la Staggering Sword
Possesseur de la Staggering Sword
Aerandir


Nombre de messages : 1259
Age : 35
Mot aux membres : : Peu importe où l'on va, l'important, c'est le voyage.
Date d'inscription : 09/05/2005

Feuille de personnage
Nom: Edgar BriseCrâne
Race: Nain
Points de vie:
Aimez-vous le genre théâtral ? Left_bar_bleue12/12Aimez-vous le genre théâtral ? Empty_bar_bleue  (12/12)

Aimez-vous le genre théâtral ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le genre théâtral ?   Aimez-vous le genre théâtral ? EmptyMer 21 Fév - 0:19

Merci Wink

Et sinon, t'as en effet raison, mais bon j'ai pas lu énormément de pièces (celle de Lucien ça compte? Mr. Green ) ; je crois que la dernière justement c'était Electre (oui la parodie aussi :D)

En fait, l'avantage d'une pièce de théatre écrite est que ça ressemble beaucoup à un film. On fixe le décor et ensuite les dialogues. Alors que dans un roman, souvent les passages descriptifs sont mélés au dialogue, ce qui parfois est assez troublant (ça dépend en fait de comment on se place, en tant que spectateur extérieur ou acteur du récit)
Mais bon généralement les gags dépendent essentiellement de l'interprétation des acteurs, et donc souvent tombent à l'eau sur une pièce écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Tails'Shadow
Administrateur Neutral
Tails'Shadow


Nombre de messages : 1398
Mot aux membres : : Bonne chance aux joueurs du loup-garou !
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Heidi Vanstreiter
Race: Elfe
Points de vie:
Aimez-vous le genre théâtral ? Left_bar_bleue10/10Aimez-vous le genre théâtral ? Empty_bar_bleue  (10/10)

Aimez-vous le genre théâtral ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le genre théâtral ?   Aimez-vous le genre théâtral ? EmptyMer 21 Fév - 14:06

Oh, j'ai honte ! J'ai raté ton annif ! Neutral

La pièce écrite, c'est bien là qu'est le genre, mais ça ne me gêne pas que l'on parle aussi de l'interprétation. Parce qu'après tout, le texte n'est qu'un support, mais la façon de le dire change tout : vous dites "Je veux mon jouet Crying or Very sad ", c'est plus triste que dire "Je vais faire sauter la planète Mr. Green ".

Faut pas confondre le genre et l'intention. En général, les metteurs en scène font que l'un avec l'autre, et s'il n'est pas l'art qu'ils mettent du rire dans les tragédies, ce n'est que pour rendre la chute plus grande.

En effet Aerandir, tu ne lis beaucoup de théâtre, Electre remonte à y'a quand même deux ans, tu devrais pratiquer le théâtre je suis sûr que ça te plairait.
Revenir en haut Aller en bas
http://yashn.org
Aerandir
Possesseur de la Staggering Sword
Possesseur de la Staggering Sword
Aerandir


Nombre de messages : 1259
Age : 35
Mot aux membres : : Peu importe où l'on va, l'important, c'est le voyage.
Date d'inscription : 09/05/2005

Feuille de personnage
Nom: Edgar BriseCrâne
Race: Nain
Points de vie:
Aimez-vous le genre théâtral ? Left_bar_bleue12/12Aimez-vous le genre théâtral ? Empty_bar_bleue  (12/12)

Aimez-vous le genre théâtral ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le genre théâtral ?   Aimez-vous le genre théâtral ? EmptyMer 21 Fév - 15:04

Oui et non. D'un côté on peut bien délirer, mais j'aime pas quand ça devient trop profond. C'est un peu gênant.

Edit Yashn : J'ai pas dis que ça devait tourner non plus à la Coluche. Mais une comédie, ça va non ?

Evidemment, tu vas pas venir sur scène maquillé en clown disant "j'ai fais sauté la planète et après j'ai bu du café !!" Sinon, autant jouer au tarot dans la salle *sort*

Edit Aerandir : Bon j'avoue je pollue le sujet mais vu qu'il l'a déja été, je me permets de te souhaiter un joyeux anniversaire Naru (et merci forumactif :p)

Et puis TS supprimera pas ce post puisqu'il va sans doute lui donner l'occasion de te le souhaiter Mr. Green

Edit Naru : & bien polluons joyeusement ! ^^ (& utilement, tant qu'à faire) Bref, merci Aerandir ! =) T'es plus vieux que moi de 5 jours, pfff :p (t'es même pas un pois(s)on^^)

Concernant TS, il a eu la bonne idée d'utiliser les mp :D Donc re-merci à vous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous le genre théâtral ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le genre théâtral ?   Aimez-vous le genre théâtral ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous le genre théâtral ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais vous mordre...
» Avez-vous des niveaux de Street of rage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Staggering Sword : La Renaissance :: L'Art en tout genre :: Grande bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser