The Staggering Sword : La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Staggering Sword : La Renaissance

Le retour de l'épée élémentale de la foudre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Eggman, un vrai méchant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ryo
Deux émeraudes
Deux émeraudes
Ryo


Nombre de messages : 37
Mot aux membres : : Forumactif
Date d'inscription : 06/04/2005

Eggman, un vrai méchant ? Empty
MessageSujet: Eggman, un vrai méchant ?   Eggman, un vrai méchant ? EmptyLun 11 Avr - 18:01

C'est une question que je me suis souvent posé.
Personnage hautement ridicule par sa morphologie dans les premiers opus (après son passage à "c'est mon choix" il sera relooké ), il n'en est pas moins "méchant homme de science".

A vrai dire, il m'a toujours paru ambigu.Méchant mais ridicule. Ridicule mais méchant...
Peut être que ses défaites redondantes lui ont fait perdre de la crédibilité au cours des années. (je ne parle pas de sonic x qui en a fait un bouffon)

Bref, j'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Nombre de messages : 43
Mot aux membres : : Près de chez moi
Date d'inscription : 06/04/2005

Eggman, un vrai méchant ? Empty
MessageSujet: Re: Eggman, un vrai méchant ?   Eggman, un vrai méchant ? EmptyLun 11 Avr - 18:05

Eggman est un méchant, bien sûr!!...
Mais il a toujours un côté ridicule souvent du au fait qu'il soit trop sûr de lui.
En fait, il est bête et méchant...
C'est un génie, mais aussi un débile...
Et il cherche toujours à prendre le pouvoir grâce à ses inventions et ses plans infernaux... qu'un simple hérisson parvient à chaque fois à faire échouer...
Et puis d'un seul coup de son cerveau va servir une machine impressionnante... et à côté de ça il va parfois simplement rajouter un vieux maillet au bout de son EggMobile pour attaquer...
Eggman a toujours été un méchant, mais un méchant comique.
Sans cela, il serait bien moins attachant.
Du coup, c'est toujours surprenant quand il est mis en scène comme un vrai méchant cruel et sans pitié sur le point de parvenir à ses fins, comme dans SA2 où il envoie Sonic dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Administrateur
Imago


Nombre de messages : 785
Age : 34
Mot aux membres : : Pressez-vous de rire de tout de peur d'être obliger d'en pleurer.
Date d'inscription : 03/02/2005

Eggman, un vrai méchant ? Empty
MessageSujet: Re: Eggman, un vrai méchant ?   Eggman, un vrai méchant ? EmptyLun 11 Avr - 18:10

Si on en croit Sonic Heroes, le méchant le plus dangereux, ca serait plutot Metal Sonic...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagos.skyblog.com/
Ryo
Deux émeraudes
Deux émeraudes
Ryo


Nombre de messages : 37
Mot aux membres : : Forumactif
Date d'inscription : 06/04/2005

Eggman, un vrai méchant ? Empty
MessageSujet: Re: Eggman, un vrai méchant ?   Eggman, un vrai méchant ? EmptyLun 11 Avr - 18:11

Anatha a écrit:
Eggman a toujours été un méchant, mais un méchant comique.

C'est vrai qu'on aime Robotnik pour ce coté loufoque, mais ca ne dit pas si c'est un vrai méchant.

Alors un méchant comique est-il un vrai méchant?
Pour moi, un vrai méchant,tout support vidéo confondu,c'est un personnage que l'on redoute,mais aussi que l'on attend.(Dark Vador en est une bonne illustration)

Or redoute-t-on eggman? Son indéniable coté comique
ne joue pas en sa faveur. Mais d'un autre coté, il peut vraiment faire oublier ce coté pour faire place à une atmosphère dramatique (SA2).

Alors, méchant, il l'est certainement, mais est-il un "vrai méchant"?
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Administrateur
Imago


Nombre de messages : 785
Age : 34
Mot aux membres : : Pressez-vous de rire de tout de peur d'être obliger d'en pleurer.
Date d'inscription : 03/02/2005

Eggman, un vrai méchant ? Empty
MessageSujet: Re: Eggman, un vrai méchant ?   Eggman, un vrai méchant ? EmptyLun 11 Avr - 18:17

Eggman est un type qui sait en profiter au bon moment, genre chasseur de primes. Il veut gouverner le monde mais veut aussi sauver sa peau, et lorsqu'il a l'occasion de tuer Sonic, il ne le fait pas forcément. Courir après le hérisson, n'est-ce pas un plaisir pour lui ? C'est son seul objectif réalisable, si Sonic mourait, il s'ennuirait à mourir...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagos.skyblog.com/
Tails'Shadow
Administrateur Neutral
Tails'Shadow


Nombre de messages : 1398
Mot aux membres : : Bonne chance aux joueurs du loup-garou !
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Heidi Vanstreiter
Race: Elfe
Points de vie:
Eggman, un vrai méchant ? Left_bar_bleue10/10Eggman, un vrai méchant ? Empty_bar_bleue  (10/10)

Eggman, un vrai méchant ? Empty
MessageSujet: Re: Eggman, un vrai méchant ?   Eggman, un vrai méchant ? EmptyMer 13 Avr - 15:51

Pour moi, sauf dans Sonic le rebelle ou il robotisait des gens, Eggman n'est pas méchant comme on l'entend, il est conquérant. Ce qu'il veut c'est qu'on fasse ce qu'il veuille que l'on fasse. Le bouffon qu'il est maintenant, surtout vu ce qu'il sert dans Sonic Heroes, ne renforce que sa stupidité et sa tête d'oeuf habituelle. Néanmoins, Eggman et Sonic sont d'éternels rivaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://yashn.org
Masato
Cinq émeraudes
Cinq émeraudes
Masato


Nombre de messages : 170
Mot aux membres : : Je cherche des fan de figurines prévpaintes miniature à jouer.
Date d'inscription : 20/02/2005

Eggman, un vrai méchant ? Empty
MessageSujet: Re: Eggman, un vrai méchant ?   Eggman, un vrai méchant ? EmptyVen 15 Avr - 11:46

Dark Ok et pas mal non plus mais Ts à résont dans S L R Eggman et extremement cruel...
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Nombre de messages : 43
Mot aux membres : : Près de chez moi
Date d'inscription : 06/04/2005

Eggman, un vrai méchant ? Empty
MessageSujet: Re: Eggman, un vrai méchant ?   Eggman, un vrai méchant ? EmptyVen 15 Avr - 18:51

En fait c'est un grand romantique.
Vous pensez qu'un méchant normal s'allirait à son pire ennemi même si sa vie était en jeu?
Robotnik n'est pas un vrai méchant mais un méchant comique et romantique qui sait faire preuve de sagesse quand il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmogir
Invité




Eggman, un vrai méchant ? Empty
MessageSujet: Re: Eggman, un vrai méchant ?   Eggman, un vrai méchant ? EmptySam 16 Avr - 23:09

Anatha a écrit:
En fait c'est un grand romantique.
Vous pensez qu'un méchant normal s'allirait à son pire ennemi même si sa vie était en jeu?
Robotnik n'est pas un vrai méchant mais un méchant comique et romantique qui sait faire preuve de sagesse quand il le faut.


N'oublie pas que le but premier d'Eggman n'est pas de tuer sonic mais de dominer le monde avec l'aide des Chaos Emeraldz sonic c'est pour ça qu'il ne sacrifit pas ça vie sinon ses objectifs sont vains...
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Deux émeraudes
Deux émeraudes
Ryo


Nombre de messages : 37
Mot aux membres : : Forumactif
Date d'inscription : 06/04/2005

Eggman, un vrai méchant ? Empty
MessageSujet: Re: Eggman, un vrai méchant ?   Eggman, un vrai méchant ? EmptySam 16 Avr - 23:10

Ce que j'aime chez Eggman, c'est qu'il ne manque pas de génie par moments, à l'origine de badniks et pièges redoutables, et forteresse démesurées, notamment les deux oeufs de la mort (dédicace Volti) dont l'un retapé de Star Wars Σ( : > ou encore le sophistiqué Egg Carrier... Et pourtant, outre ses défaites contre Sonic, il est encore capable d'être roulé dans la farine, par Chaos, Emerl, MétalSonic ou encore Rouge. Ca lui donne un côté crétin bien plaisant. Sachant qu'il a berné Knuckles plusieurs fois, je me pose des questions sur l'échidné maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Nombre de messages : 43
Mot aux membres : : Près de chez moi
Date d'inscription : 06/04/2005

Eggman, un vrai méchant ? Empty
MessageSujet: Re: Eggman, un vrai méchant ?   Eggman, un vrai méchant ? EmptySam 16 Avr - 23:13

Eggman est le méchant superficiel, Metal Sonic comme l'a dit Alice est bien plus méchant et redoutable que son créateur. Eggman ne veut pas tuer Sonic (épisode 26) mais gagner et conquérir une planète pour son empire. Il est complètement différent que le Robotnik des comics qui lui veut robotiser, tuer et détruire.
L'image que je me fait de l'ancien de Eggman de avant SA est celui de Aotosh qui ressemble beaucoup à celui de Sonic X.
Son coté comique le rend bien meilleur que la plupart des méchants, on le redoutera dans les jeux lorsqu'on affronte un boss difficile, c'est tout. Il n'est pas si redoutable que ça sinon. (épisode 49 avec Chris)
Revenir en haut Aller en bas
Cosmogir
Invité




Eggman, un vrai méchant ? Empty
MessageSujet: Re: Eggman, un vrai méchant ?   Eggman, un vrai méchant ? EmptySam 16 Avr - 23:19

J'en ai exactement la même vision c'est pour ça d'ailleurs que je l'adore pratiquement autant que Sonic n'est rien sans eggman qui lui n'est rien sans sonic.
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Administrateur
Imago


Nombre de messages : 785
Age : 34
Mot aux membres : : Pressez-vous de rire de tout de peur d'être obliger d'en pleurer.
Date d'inscription : 03/02/2005

Eggman, un vrai méchant ? Empty
MessageSujet: Re: Eggman, un vrai méchant ?   Eggman, un vrai méchant ? EmptyDim 17 Avr - 0:13

Mais il faut bien retenir que ce qui appelle la stupidité d'Eggman, c'est son apparence physique. Sur le package japonais de Sonic 1, on voit Eggman au milieu des lapins et des bumpers (pour reprendre une expression de Greg). Cependant, on notera que contrairement à un Koopa classique, Eggman déploie des moyens de plus en plus impressionnants pour éliminer Sonic. Dès le départ, on le voit prendre parti des éléments du décor (Labyrinth dans Sonic 1), fabriquer des véhicules amphibies (Sonic 2), des robots spatiaux (Sonic 3)... Eggman est en ce fait, d'un point de vue purement ludique, le boss par excellence : il vous réserve toujours une mauvaise surprise à la fin du niveau... Même si ce rôle a perdu de sa vigueur avec les robots sous-fifres de Sonic 3, il n'en reste pas moins l'épine dans le pied du joueur à qui il ne reste plus beaucoup de vies à l'issue d'un niveau coriace. C'est flagrant dans Sonic advance 2 notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagos.skyblog.com/
Tails'Shadow
Administrateur Neutral
Tails'Shadow


Nombre de messages : 1398
Mot aux membres : : Bonne chance aux joueurs du loup-garou !
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Heidi Vanstreiter
Race: Elfe
Points de vie:
Eggman, un vrai méchant ? Left_bar_bleue10/10Eggman, un vrai méchant ? Empty_bar_bleue  (10/10)

Eggman, un vrai méchant ? Empty
MessageSujet: Re: Eggman, un vrai méchant ?   Eggman, un vrai méchant ? EmptyMer 20 Avr - 19:04

JB Tails a écrit:
Eggman est en ce fait, d'un point de vue purement ludique, le boss par excellence : il vous réserve toujours une mauvaise surprise à la fin du niveau...

Tient, tu me rappelles le boss de fin de Sonic dans Sonic Adventure DX, lorsque quand tu as battus Eggman, il détruit la passerelle ou tu te trouves... Mais vu l'épisode je ne sais plus lequel, Eggman a faillit se faire détruire pour leurrer les métarex et permettre à Sonic de quitter la planète, après réparation du Typhon...


Dernière édition par le Mer 20 Avr - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yashn.org
Cosmogir
Invité




Eggman, un vrai méchant ? Empty
MessageSujet: Re: Eggman, un vrai méchant ?   Eggman, un vrai méchant ? EmptyMer 20 Avr - 20:24

Alors que dire à propos d'Eggman ?
Pour moi, c'est tout simplement le méchant le plus intelligent mais aussi le plus farfelu et gaffeur de tous les jeux vidéo ! C'est cette combinaison de ces deux caractères qui fait que je l'adore ! Et à dire vrai, je l'ai toujours considéré comme un "méchant sympatique" (hormis dans les DA comme SatAM ou SU), bien qu'il n'agisse pas pour la bonne cause.
Dès le premier jeu "Sonic The Hedgehog", on se rend compte à quel point le design de certaines de ses inventions sont totalement farfelues et inimaginables : le premier boss dans Green Hill dont je n'ai jamais vraiment sû le nom ainsi que dans d'autres jeux : le boss final de Sonic 3 ou encore le boss d'Aquatic Ruin (Sonic 2).
Dans Sonic 2, on aperçoit jusqu'où le génie d'Eggman peut aller dans ses ambitions complètement démesurées notamment grâce au Death Egg et à Wing Fortress. Faut dire que le thème des forteresses et autres "bases volantes" aura été repris dans bien d'autres jeux de la saga : les plus impressionnantes étant lo'Egg Carrier dans Sonic Adventure qui nous montre qu'Eggman est capable de concevoir une véritable "sweet-home" aérienne et surtout l'Egg Fleet dans Sonic Heroes où on a du mal à imaginer qu'un homme même s'il est aussi intelligent qu'Eggman ait réussi à concevoir une armada pareille...
Comme l'a dit Vlad, le côté farfelu d'Eggman se reflète dans le fait qu'il se fait toujours vaincre par Sonic mais qu'il n'abandonne jamais et qu'aucune des grosses branlées qu'il s'est prises ne lui a servi de leçons !!
Eggman a cependant un côté méchant car il veut se débarrasser du héros - Sonic - en concevant un robot à son image : Metal Sonic (Sonic CD), ainsi que Silver Sonic (Sonic 2). Cependant, je n'ai jamais vraiment su si Eggman avait un instinct de tueur bien que sa personnalité grotesque et délirante ne s'y prête pas... Pourtant, dans SA2, on peut voir à quel point Eggman peut être méchant notamment en faisant enfermer Sonic dans une capsule et en l'envoyant dans l'espace afin que celle-ci explose : à ce moment-là, on ne reconnaît plus le Eggman farfelu et gaffeur qu'on a connu pour laisser place à un Eggman cruel !
Eggman est donc pour moi le méchant idéal, ce côté intelligent et con qu'il a en même temps lui va à ravir !

Alice a écrit:
Si on en croit sonic heroes, le méchant le plus dangereux, ca serait plutot Métal Sonic...

Je suis tout à fait d'accord sur ce point-là. Dans les jeux vidéo, Metal Sonic n'a jamais vraiment paru sympathique à aucun moment. Son seul but est d'éliminer Sonic au tel point de vouloir se venger de tous ses échecs dans Sonic Heroes ! Metal Sonic est effectivement le méchant le plus dangereux mais aussi l'un des plus impressionnants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eggman, un vrai méchant ? Empty
MessageSujet: Re: Eggman, un vrai méchant ?   Eggman, un vrai méchant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eggman, un vrai méchant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Empire Eggman existe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Staggering Sword : La Renaissance :: 3C :: Cadenas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser