The Staggering Sword : La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Staggering Sword : La Renaissance

Le retour de l'épée élémentale de la foudre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle)

Aller en bas 
4 participants

Quelle version préférez-vous ?
La première version
Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Vote_lcap60%Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Vote_rcap
 60% [ 3 ]
La seconde version
Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Vote_lcap20%Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Vote_rcap
 20% [ 1 ]
La dernière version
Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Vote_lcap20%Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Arsen Lapin
Cinq émeraudes
Cinq émeraudes
Arsen Lapin


Nombre de messages : 163
Mot aux membres : : Et un bisou dans le cou, et un couteau dans le dos !
Date d'inscription : 18/03/2006

Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty
MessageSujet: Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle)   Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) EmptyMer 29 Mar - 12:10

Cette histoire courte existe en trois versions ... dites moi laquelle vous préférez.

Version première

Mes collègues ne m’ont jamais cru. Ils ne savaient pas que j’étais un génie. Je vais révéler au monde mon invention. Je les ai convoqué, ils seront témoins. J’entre dans ma machine à remonter le temps. Mes collègues ne m’ont jamais cru. Ils ne savaient pas que j’étais un génie. Je vais révéler ...

Version seconde

J’ai enfin réussis à la construire, cette machine à remonter le temps. À moi le prix Nobel. Essayons-là maintenant. Je monte dedans, je tire le levier ... un flash ! J’ai enfin réussis à la construire, cette machine à remonter le temps. À moi le prix Nobel. Essayons-là maintenant.

Version dernière

Il s’avança sur la scène. « Mes chers collègues, dit-il, Si je vous ai réunis c’est pour vous prouver l’authenticité de ma machine à remonter le temps. » Des murmures d’incrédibilité parcoururent l’assemblée. Il tira un levier. Il y eu un flash violent. Il s’avança sur la scène. « Mes chers ... ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsg.new.fr/
Aerandir
Possesseur de la Staggering Sword
Possesseur de la Staggering Sword
Aerandir


Nombre de messages : 1259
Age : 35
Mot aux membres : : Peu importe où l'on va, l'important, c'est le voyage.
Date d'inscription : 09/05/2005

Feuille de personnage
Nom: Edgar BriseCrâne
Race: Nain
Points de vie:
Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Left_bar_bleue12/12Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty_bar_bleue  (12/12)

Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle)   Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) EmptyMer 29 Mar - 15:06

J'ai un faible pour la première, et une haine profonde pour la seconde.
La troisième est commune et n'a rien d'extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Tails'Shadow
Administrateur Neutral
Tails'Shadow


Nombre de messages : 1398
Mot aux membres : : Bonne chance aux joueurs du loup-garou !
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Heidi Vanstreiter
Race: Elfe
Points de vie:
Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Left_bar_bleue10/10Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty_bar_bleue  (10/10)

Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle)   Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) EmptyMer 29 Mar - 16:02

Arrête, j'ai rigolé sur la première, la troisième je suis mort de rire ! Mais il faudrait sous-entendre que y'a que lui pour qui ça fonctionne, et t'as les autres qui regardent en revanche, au lieu d'être septiques, qu'ils soient morts de rire. Au début, on dirait que c'est parce qu'ils se moquent de l'invention, à la fin on comprends que c'est du type qui fait un cycle perpétuelle qu'ils rigolent.
Revenir en haut Aller en bas
http://yashn.org
kozmik
Sept émeraudes
Sept émeraudes
kozmik


Nombre de messages : 490
Mot aux membres : : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 13/05/2005

Feuille de personnage
Nom: Isis Eve Kozmik
Race: Humain
Points de vie:
Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Left_bar_bleue19/19Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty_bar_bleue  (19/19)

Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle)   Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) EmptyMer 29 Mar - 17:46

je suis à 100% d'accord avec Vico... qui n'a pas voté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tails'Shadow
Administrateur Neutral
Tails'Shadow


Nombre de messages : 1398
Mot aux membres : : Bonne chance aux joueurs du loup-garou !
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Heidi Vanstreiter
Race: Elfe
Points de vie:
Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Left_bar_bleue10/10Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty_bar_bleue  (10/10)

Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle)   Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) EmptyMer 29 Mar - 20:54

Hou... 75% la première, je crois que le vote a tranché...
Revenir en haut Aller en bas
http://yashn.org
Aerandir
Possesseur de la Staggering Sword
Possesseur de la Staggering Sword
Aerandir


Nombre de messages : 1259
Age : 35
Mot aux membres : : Peu importe où l'on va, l'important, c'est le voyage.
Date d'inscription : 09/05/2005

Feuille de personnage
Nom: Edgar BriseCrâne
Race: Nain
Points de vie:
Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Left_bar_bleue12/12Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty_bar_bleue  (12/12)

Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle)   Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) EmptyMer 29 Mar - 20:57

Néanmoins, l'usage d'un alinéa, voire de trois petits points pour faire passer l'idée du mouvement perpétuel serait pas de refus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tails'Shadow
Administrateur Neutral
Tails'Shadow


Nombre de messages : 1398
Mot aux membres : : Bonne chance aux joueurs du loup-garou !
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Heidi Vanstreiter
Race: Elfe
Points de vie:
Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Left_bar_bleue10/10Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty_bar_bleue  (10/10)

Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle)   Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) EmptyMer 29 Mar - 20:58

Les trois points je suis contre : c'est la continuité, pas non plus l'infini. Pareil pour les alinéas, en fait, à la queueleuleu je trouve ça mieux car ça fait chaîne, voir boucle.
Revenir en haut Aller en bas
http://yashn.org
Aerandir
Possesseur de la Staggering Sword
Possesseur de la Staggering Sword
Aerandir


Nombre de messages : 1259
Age : 35
Mot aux membres : : Peu importe où l'on va, l'important, c'est le voyage.
Date d'inscription : 09/05/2005

Feuille de personnage
Nom: Edgar BriseCrâne
Race: Nain
Points de vie:
Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Left_bar_bleue12/12Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty_bar_bleue  (12/12)

Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle)   Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) EmptyMer 29 Mar - 20:59

Mouais (sans doute pas mon post le plus pertinent, mais bon Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Arsen Lapin
Cinq émeraudes
Cinq émeraudes
Arsen Lapin


Nombre de messages : 163
Mot aux membres : : Et un bisou dans le cou, et un couteau dans le dos !
Date d'inscription : 18/03/2006

Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle)   Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) EmptyJeu 30 Mar - 10:55

poiur l'alinea ça va etre difficile ... essayez de palcer un alinea sur un forum.
Sinon, je suis content que ça vous plaise, et je dois avouer que je n'avais pas pensé que le publique povait ne pas subir l'effet, peut etre j'essaierait ça dans une quatrieme. par contre, c'est court, je ne dois pas dépasser 300 signes (espaces compris)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsg.new.fr/
Tails'Shadow
Administrateur Neutral
Tails'Shadow


Nombre de messages : 1398
Mot aux membres : : Bonne chance aux joueurs du loup-garou !
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Heidi Vanstreiter
Race: Elfe
Points de vie:
Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Left_bar_bleue10/10Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty_bar_bleue  (10/10)

Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle)   Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) EmptyJeu 30 Mar - 19:49

Un DM méga court de français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yashn.org
Contenu sponsorisé





Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle)   Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire courte de Science-fiction (micro nouvelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The HI : L'histoire
» Histoire commune
» Histoire de Sonic 3
» Histoire de Sonic 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Staggering Sword : La Renaissance :: Salle des créations :: Vos écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser