The Staggering Sword : La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Staggering Sword : La Renaissance

Le retour de l'épée élémentale de la foudre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Critique de toutes les séries Sonic

Aller en bas 
AuteurMessage
Imago
Administrateur
Imago


Nombre de messages : 785
Age : 34
Mot aux membres : : Pressez-vous de rire de tout de peur d'être obliger d'en pleurer.
Date d'inscription : 03/02/2005

Critique de toutes les séries Sonic Empty
MessageSujet: Critique de toutes les séries Sonic   Critique de toutes les séries Sonic EmptySam 18 Juin - 1:18

LES AVENTURES DE SONIC ET TAILS :
Le dessin : C'est un dessin qui respecte globalement notre hérisson bleu. Le Robotnik est caricatural et assez éloigné du dessin des jeux mais cette version est à mourir de rire. Tails est le perso le moins respecté physiquement surtout sur le plan de la couleur, ce marron ne me plaît pas mais sur la longueur, c'est supportable. Les décors sont pauvres dans ce dessin animé, mais ce n'est sans doute pas le principal.

Les voix des personnages convient parfaitement, la voix de Sonic et Tails est tout à fait convenable ainsi que celle d'Eggman. Les musiques sont médiocres, mais encore une fois, ce n'est pas le principal.

Quand au scénario, il imite parfois le Bip-bip et Coyote dans le sens où les robots tendent un piège et se le prennent dans la gueule à chaque fois, ce qui donne une dose d'humour à la série que je ne peux qu'apprécier. Le scénario ne met pas assez en valeur Tails et même temps suffisament par rapport à des dessins animés ratés comme Satam...

Du point de vue respect du personnage et des jeux, on peut voir que le jeu utilise quasiment tous les robots de Dr.Robotnik Bean Machine, il y a donc une véritable exploitation des personnages. Le caractère de Sonic est plutôt bien respecté mais un peu caricatural mais comme la série l'est, c'est moins gênant. Le fait que Sonic soit fana des chili-hot-dogs est une imvention de la série bien trouvée. Par contre, on ne peut pas nier que certains mouvements de Sonic comme le Triple S ou sa super vitesse le rendent plus fort qu'il ne devrait et à aucun moment on ne montre qu'il ne sait pas nager. Il ne faut pas oublier qu'en théorie, Sonic et Tails ont les mêmes possiblités de mouvement.

En bref : Humoristique, Sympatoche mais caricatural.

SONIC THE HEDGEHOG THE MOVIE :

Au niveau du dessin, c'est le sytle Sonic CD, je l'apprécie beaucoup. Le dessin est beaucoup mieux réussi que la série précédente. On reconnaît vraiment Sonic et Tails a enfin sa vraie couleur. Robotnik respecte l'image des jeux, ce qui est pas mal à l'oeil. Quand à Metal Sonic, on peut dire qu'il est parfaitement dessiné. Une totale réussite du point de vue esthétique.

Les voix sont bonnes, mais comme nous ne l'avons pas en français, il est moins aisé de les juger.En tout cas, la voix jap d'Eggman ne m'a pas enthousiasmé. La musique est sublime.

Scénario peu poussé mais fidèle, et l'action ne manque pas. On est vraiment dans l'ambiance des jeux ce qui plaît aux fans. L'apparition de Knuckles et surtout de Metal Sonic rend cette série unique et formidable. Par contre, on aurait pu se passer de Sara, le président ça va encore mais Sara parasite beaucoup trop Amy, c'est vrai qu'elle contribue beaucoup à l'humour mais la présence de Amy version Sonic CD m'aurait beaucoup plu.

Le respect du personnage de Sonic n'a jamais été aussi fort dans un film ou une série, c'est vraiment le Sonic de la période Megadrive tel qu'il est décrit dans Sonic Jam, qui aime écouter de la musique, ne sais pas nager, aime courir. Tails est aussi très bien respecté, et il a peur des éclairs comme le dit Sonic Jam. Par contre Knuckles devrait être sur son île, pas en train de chercher des trésors...Sinon niveau caractère, il est respecté.

SONIC X :
Le dessin : Formidable, Sublime, Merveilleux. Un dessin qui mérite d'être applaudit pour le look de Sonic et de Tails dans leur version moderne. Rien à dire sur le dessin sinon que les DVD les rendent encore plus beaux à regarder.

Les voix sont plus ou moins bonnes selon les persos, Chris en jap est abominable, en franaçais il est bien. J'aime beaucoup la voix de Cosmo et de Sonic et surtout d'Eggman. Il est par contre dommage de placer le même doubleur pour Sonic et Shadow en version française.

Le scénario est plus ou moins bon selon les épisodes, mais globalement, la série est drôle, moins qu'Aotosh mais comique tout de même. Le scénario de la saison Cosmo est tout simplement irréprochable, de façon générale, l'adaptation des jeux s'est bien faite mais j'aurais aimé que les combats soient plus ocnvaincants comme dans le Film. Le scénario est original et détaillé, il y a de bonnes idées qui amènent à d'excellents épisodes (10, 42, 50, 52) et parfois il y a des épisodes un peu moins bien mais toujours sauvés par un humour omniprésent et un suspense assez fort.

Le respect du personnage de Sonic est assuré dans sa version moderne, peut-être un peu fainéant par rapport au Sonic des jeux mais de façon globale, Sonic est respecté. Ce que je voudrais surtout saluer c'est le Tails de la saison Cosmo qui change et devient ado à 8 ans. Il devient persévérant, captaine, apprend la notion de confiance et j'avoue m'identifier à lui, il est quand même lé héros de certians épisodes (qu'arrive t-il à Shadow ? Fête à bord du Typoon) Les autres personnages sont bien repris aussi, notamment Amy et Eggman, très réussis dans cette série.

En bref : Une formidable série avec des forces et des faiblesses, les forces triomphent des faiblesses sur la durée. Ragadez la saison Cosmo, elle vaut le coup pour découvrir Sonic moderne !

SONIC LE REBELLE :
Le dessin dans cette série est proche de celui de Aotosh, c'est à dire américain, ce ui est toujours moins fidèle que les séries jap, le dessin n'est pas mauvais, il est acceptable.

Les voix sont correctes en version FR, seule la voix de Knuckles est mauvaise mais bu qu'il apparaît peu, c'est secondaire.

Le scénario est complètement différent des jeux, seul le personnage de Sonic nous permet de nous repérer mais est bien fin celui qui pourra faire coincider parfaitement cette série avec les autres. Ca n'empêche pas le DA d'être drôle, le comportement de Sonic qui inssuporte Sonia, c'est pas mal. Les chansons sont assez enfantines mais en même temps elles sont entraînantes. Robotnik ne mérite pas son nom pour moi dans la série, en tout cas pas Ivo, ça ne peut pas être Ivo, sans doute un cousin...

En bref : Une fanfiction adaptée avec les prises de libertés que ça comporte, mais une bonne fanfiction. Sonic est respecté, que demander de plus sinon un bon scénario comme celui de ces DA ?

SATAM
Le dessin est aussi dans le genre Sonic amércain mais ce n'est pas lep lus navrant dans cette série la moins bonne de toute l'histoire de Sonic.

La voix de Sonic est correcte, elle ressemble à celle de Aotosh. Celle de Tails serait superbe aussi si on l'entendait...Sally a une voix qui lui convient.

Le scénario...il n'y a pas à dire. C'est globalement mauvais, heuresement que le personnage de Sonic façon Aotosh est là pour sauver la donne aurpès de ce ramassi de combattants de la liberté de seconde catégorie aussi débiles qu'inutiles. Tails est devenu de valet "Madame est servie" et Sally est devenue un protagoniste inssuportable à mes yeux, je plains le pauvre Tails. Antoine, Rotor et Bunnie sont là pour détruire le beau monde d'un Sonic pourtant réussi, ils salissent autant la série qu'un cinquième acte salissait Le Barbier de Séville ! Robotnik est potable comme dans Sonic le Rebelle mais son acolyte, je ne peux pas le voir.

Le respect du personnage de Sonic est à peu près aussuré et c'est sans doute l'un des seuls points positifs. Quand à l'univers Sonic, c'est comme dans Sonic le Rebelle à l'exeption qu'il mettent Tails dans la série sans s'en servir. Au niveau de l'humour, c'est pas drôle comme Aotosh.

En bref : Une série globalement ratée d'où de magnifiques persos comme Sonic et Tails feraient mieux de sortir, il n'ont rien à faire parmis des loosers.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagos.skyblog.com/
 
Critique de toutes les séries Sonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOM DE TOUTES LES ZONES
» Histoire de Sonic 1
» Script de Sonic X
» Sonic VS Dragonball
» Histoire de Sonic 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Staggering Sword : La Renaissance :: 3C :: Cadenas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser